Le 21/11/2022 à 07h20 par Administrateur
Régional 1
Dans le cadre de la 8e journée de R1, le FCEH (Manche) s'est déplacé sur la pelouse de Saint-Lô « B ». Pourtant menés 3-1 à la 89e, les visiteurs sont allés chercher le nul (3-3) !
Alors que Saint-Lô « B » s’acheminait vers une victoire nette, le FC Équeurdreville-Hainneville (commune déléguée de Cherbourg-en-Cotentin, Manche) a marqué trois fois en un quart d’heure et rapporte un point de son déplacement.
Saint-Lô avait sorti l’armada pour cette réception du FCEH, avec les présences de Masloh et Prodhomme, habituels membres du groupe de National 3. Dès l’entame de la partie, Saint-Lô se faisait pressant. Sur un corner de Lebrun, Monrocq plaçait sa tête et ouvrait le score (1-0, 8e). Les deux latéraux avaient concrétisé la domination locale. Puis, un rapide contre de Charlot était conclu par Masloh, qui perdait son duel face à Le Roux (12e).
Équeurdreville réagissait et Lelong trouvait Jaouen au deuxième poteau, mais la tête du latéral passait à côté du montant de Davoust (20e). Puis, Pasquier voyait son tir renvoyé par Boudjemaa sur sa ligne (23e). Lelong avait encore une occasion, mais sa balle piquée ne trouvait pas le cadre (26e). Monrocq récidivait sur un nouveau corner, mais ne connaissait pas, cette fois, la réussite (44e). Enfin, Saint-Lô rentrait aux vestiaires avec deux unités d’avance grâce à Masloh qui ouvrait son pied pour battre Le Roux, bien servi par Charlot (2-0, 45e).
Saint-Lô contrôlait facilement les opérations et gérait parfaitement son match. On le croyait même définitivement plié quand Duval expédiait de 25 mètres un missile dans la lucarne de Le Roux (3-0, 65e). Encore une fois, Équeurdreville réagissait par une volée de Pasquier qui obligeait Davoust à se détendre sur sa gauche (67e). Pasquier se trouvait ensuite à la réception d’un centre de Rhorchi et obligeait Davoust à un arrêt réflexe (79e). Saint-Lô pouvait encore creuser l’écart, mais Lebarbey perdait son duel face à Le Roux (72e).
La récompense équeurdrevillaise arrivait sous la forme d’une frappe bien claquée par Dufour dans le petit filet de Davoust (3-1, 78e).
Dès lors, Saint-Lô attendait la fin et le FCEH appuyait. Une tête de La Route passait juste au-dessus (86e). Puis, Pasquier, bien lancé en profondeur, ne laissait aucune chance à Davoust (3-2, 89e). Saint-Lô était fébrile et Équeurdreville en profitait pour égaliser sur le gong par Lelong, oublié au deuxième poteau, à la réception d’un centre de La Route (90e+5). Le FCEH arrachait un point et Saint-Lô pouvait s’en mordre les doigts.
Fiche technique
Mi-temps : 2-0.
Arbitre : M. Le Puil.
Spectateurs : 60.
Buts :
Saint-Lô « B » : Monrocq (8), Masloh (45), Duval (65).
FCEH : Dufour (78), Pasquier (89), Lelong (90+5).
Avertissements :
Saint-Lô « B » : Monrocq (52), Petit (74), Lebarbey (84).
FCEH : Dufour (79).
SAINT-LÔ « B » : Davoust, Monrocq, Boudjemaa, Milliner, Lebrun, Duval, Charlot, Petit, Masloh, Prodhomme, Lebarbey, Okassa-Leboa, Perrotte, Chenal.
Entraîneur : Gary Chastas.
FCEH : Le Roux, Jaouen, Dupuy, Mounkala, Collin, Gautier, Le Moigne, Dufour, Lelong, Pasquier, Giguet, La Route, Woerther, Rhorchi.
Entraîneur : Christophe Gosselin.
Sources article et photo : actu.fr - Rédaction La Presse de la Manche
Mentions légales - Copyright ©2018 FC Equeurdreville-Hainneville
7326295 visites-----
Aucun commentaire