Christophe Gosselin quitte le groupe R1

Échange avec Christophe :

Christophe, après avoir prévenu la direction du club et le maintien obtenu avant le dernier match. Tu as prévenu les joueurs que tu ne continuais pas ton parcours au FCEH.

Tu veux bien évoquer les sentiments et réflexions qui t’ont amené à ce choix ?

C’est une décision réfléchie, un cheminement assez naturel qui me pousse à faire ce choix aujourd’hui avec le sentiment d’avoir donné le maximum et d’avoir tiré le meilleur de ce groupe. Chaque fin de saison le club m’a toujours donné la liberté de décider de mon avenir, c’est tout simplement le bon moment pour moi de me renouveler et de me fixer de nouveaux objectifs.

Tu nous racontes un peu ces 7 annnées entraineur de l’équipe fanion ?

5 ans de R2 (2 années COVID), et 2 années en R1.

Des anecdotes sur les saisons (bonnes, moins bonnes, amusantes ?), l’évolution du niveau, les personnes qui ton accompagné ?

Ça été 7 années fantastiques avec beaucoup de plaisir, d’échanges, de belles rencontres et de victoires avec en point d’orgue l’accession en Régional 1. Pour réaliser cet objectif il a fallu une parfaite osmose entre toutes les composantes du club. Constituer un groupe sur la durée, s’adapter, le faire évoluer au fil du temps et le faire vivre dans les moments plus difficiles tout en gardant un état d’esprit irréprochable.  Au-delà de l’aspect sportif je crois que la plus grosse satisfaction est d’avoir donné une belle image chaque weekend sur les stades. Je retiens les gens qui nous ont suivis dans toute la Normandie et les belles affluences à Jean Jaurès. Ce 7ème tour de coupe de France avec une vague rouge et blanche derrière nous.


L’exigence du niveau R1 s’élève avec un championnat de plus en plus dense et engagé ou toutes les équipes sont bien préparées, on sent aussi l’aspect athlétique prendre de l’importance.
Aussi, je pense aux personnes qui m’ont accompagné durant ces années. Jérôme Bretot pour sa transmission et sa confiance, David Médard, Guillaume Dorizon, Joris Lezec, Jérôme Le Moigne et Stéphane Prigent alias « l’Aigle Royal » pour leur contribution et leur loyauté. Pour finir, un merci amical aux familles Debout et Leloutre d’avoir abandonné plusieurs centaines d’euros dans les stations-services pour nous soutenir loin de nos bases.


Je remercie sincèrement l’ensemble du club, les joueurs, les dirigeants, les bénévoles, les sympathisants, le président J.C. Marivaux et le comité directeur ainsi que les anciennes équipes dirigeantes.

Merci et bonne continuation au FCEH

Merci Christophe.

Rendez-vous le 26 mai au Stade Jean Jaurès pour un dernier match, afin de clôturer cette saison 2023-2024 par une belle fête et te souhaiter le meilleur pour la suite de tes projets sportifs.